Pedro Hernandez, Généraliste en Photographie

Photoreporter , je me considère tout simplement comme un généraliste en photographie. Je travaille  avec des appareils mécaniques, ainsi qu'avec des "jetables" et "polaroïd", et je tire moi-même mes photographies Noir et Blanc sur support baryté dans mon laboratoire.

Passionné,  je demeure un amoureux inconditionnel de la photo noir et blanc argentique.........Je cite souvent le grand photographe Bill BRANDT, avec lequel je me sens en parfait accord, qui considérait le tirage comme une étape essentielle du processus créatif et qui avait écrit  : "J'estime qu'il est essentiel pour un photographe de réaliser lui-même ses tirages et ses agrandissements. L'effet obtenu au tirage final dépend énormément de ces opérations et seul le photographe sait exactement quel effet il souhaite obtenir ". 

En photographie couleur, et uniquement pour la couleur,  par nécessité, j'ai franchi le pas vers le numérique qui devient  appréciable dans la rapidité de la réalisation.  La manipulation numérique de l'image ne m'intéresse pas : soit la photo est bonne, soit je refais une prise de vue. J'utilise l'appareil numérique avec la même approche que l' appareil photo mécanique.    

J'aborde tous les sujets qui m'intéressent et me font plaisir : portrait, reportage, Nu artistique et érotique, photo contextuelle, photo de plateau ( théâtre, cinéma, mode), ...etc

 

Book réalisé sur BookFoto